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Postes à combler bureau de Québec

Conseiller en acquisition de talents

Référence : 20240403002

Titre du poste : Conseiller en acquisition de talents

Lieu de travail : Lévis,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Nous sommes à la recherche d'un(e) Conseiller(ère) en acquisition de talents pour un de nos clients spécialisé dans le domaine agro-alimentaire.  


Responsabilités:

  • Entretenir des réseaux de contacts et des relations avec des talents potentiels (passifs et actifs)
  • Rechercher et sélectionner les meilleurs talents en utilisant les outils appropriés (plateformes de réseaux sociaux et professionnels pour trouver les meilleurs candidats) ;
  • Responsable d’établir et d’appliquer un processus de pré-sélection et de sélection des candidats selon les meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents, et ce en lien avec les enjeux et objectifs stratégiques ;
  • Formuler des recommandations à la suite de l’évaluation des finalistes en fonction de facteurs internes préalablement déterminés ;
  • Finaliser l’embauche par la rédaction d’un projet de contrat et le présente au candidat retenu ;
  • Faciliter et coordonner l’accueil et l’intégration des nouveaux employés;
  • Participer à différents projets ou initiatives visant l’attraction et la fidélisation des talents ;
  • Entretenir un réseau de partenaires internes et externes en jouant un rôle de représentant de la direction dans les différentes initiatives et les divers événements ;
  • Évaluer la gestion de la dotation en s’appuyant sur les critères et indicateurs de performance établisàr, et collaborer au développement et à la mise en œuvre de différents projets de l’équipe RH.

Qualifications requises:

  • Détenir un baccalauréat en relations industrielles ou en administration des affaires avec spécialisation en gestion des ressources humaines ;
  • Posséder 5 ans d’expérience pertinente en acquisition de talents et dotation auprès de candidats passifs et actifs (profil agence sera grandement considéré);
  • Avoir de l’expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de marque employeur et d’attraction de talents ;
  • Faire preuve d’excellentes habiletés de réseautage et avoir une maîtrise de l’utilisation des technologies et médias sociaux (Linkedin Recruiter) dans les stratégies d’acquisition de talents (Sourcing) ;
  • Maîtriser les outils Microsoft Office (Outlook, Excel, Word et Powerpoint) ;
  • Être membre de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés (CRHA) sera considéré comme un atout ;
  • Le bilinguisme sera considéré comme nécessaire dans l’exercice de ces fonctions.
CONDITIONS OFFERTES:
  • Salaire annuel conccurentiel
  • Télétravail à 50% du temps
  • Gamme complète et très avantageuse d'avantages sociaux 
  • Environnement de travail prônant le respect, le souci du service client, l'équité, les valeurs humaines, le plaisir au travail et la collaboration.
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