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Postes à combler bureau de Québec

Directeur(trice) finance

Référence : 20250317001

Titre du poste : Directeur(trice) finance

Lieu de travail : Québec,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Tu souhaites travailler dans un environnement stimulant en étroite collaboration avec l’équipe de direction?

Notre client est un groupe d’entreprises en pleine croissance situé à Québec, reconnu pour son expertise et son dynamisme dans son secteur d’activité. Soucieux de maintenir des standards élevés en matière de gestion financière, il cherche un(e) Directeur(trice) finance pour assurer le contrôle et l’optimisation de ses opérations comptables.

Lieu de travail: Ville de Québec

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS:

Gestion et supervision comptable:
  • Préparer et assurer le suivi des prévisions financières;
  • Préparer et analyser les états financiers internes mensuels;
  • Analyser et expliquer la performance financière du groupe;
  • Superviser le recouvrement des comptes clients;
  • Préparer ou réviser les différents rapports en lien avec la conformité gouvernementale;
  • Vérifier et approuver la paie;
  • Prendre en charge le dossier des assurances du groupe (analyse et renouvellement);
  • Préparer le dossier de fin d’année (avis de compilation);
  • Supporter, aider et superviser les neuf (9) membres de l’équipe comptable des différentes unités d’affaires.

Optimisation des processus:
  • Développer des processus et des contrôles dans les diverses unités d’affaires;
  • Optimiser des termes de paiements des fournisseurs;
  • Optimiser la structure de financement du groupe;
  • Optimiser la gestion des liquidités;
  • Effectuer la veille de programmes de subvention.

Projets spéciaux :
  • Prendre part à la portion financière des projets d’acquisition d’entreprise et des investissements en immobilier;
  • Préparer des modèles financiers;
  • Participer aux dossiers de financement;
  • Participer aux vérifications diligentes;
  • Faire partie intégrante de l’équipe chargée de la sélection et de l’implantation d’un ERP;
  • Développer des tableaux de bord et des indicateurs de performance aux fins d’analyses.

PROFIL RECHERCHÉ:
  • Formation : Baccalauréat en comptabilité ou domaine connexe;
  • Atout : Titre CPA;
  • Expérience : Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire;
  • Profil autant hands-on que stratégique.

CE QUE L’ENTREPRISE OFFRE :
  • Salaire compétitif selon l'expérience;
  • Assurances collectives;
  • Congés payés et flexibilité des horaires;
  • Environnement de travail décontracté et dynamique;
  • Événements d’entreprise favorisant l’esprit d’équipe;
  • Possibilité d’évolution!

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Ce poste est ouvert aux résidents du Québec seulement.

Pour plus d’informations : Isabelle Lapointe, CPA : isabelle.lapointe@alevo.ca
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