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Postes à combler bureau de Québec

Conseiller en santé et sécurité, environnement

Référence : 20241121001

Titre du poste : Conseiller en santé et sécurité, environnement

Lieu de travail : Québec,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Notre cliente est une entreprise québécoise éloquent de réussite dans le domaine de la fabrication de produits destinés à la construction. Grâce à son engagement envers l'innovation et la qualité, elle a établi une présence dominante sur le marché canadien. Ses produits, essentiels aux grands projets de construction, reflètent son statut de leader et sa capacité à répondre aux besoins complexes de l'industrie avec des solutions avant-gardistes.

Vos responsabilités:

  • Supporter les différentes directions dans la réalisation des plans d’action environnementales et santé sécurité;
  • Élaborer, évaluer des procédures et des programmes et en assurer la gestion documentaire;
  • S’assurer de la mise aux normes (requis de la réglementation en SST) et s’assurer du maintien de celles-ci ;
  • Mettre en place les stratégies de la direction ;
  • Réaliser des analyses de risques et des contrôles ;
  • Auditer et émettre des recommandations relativement aux systèmes et des requis légaux ;
  • Réaliser des activités de formation dans le but de transmettre les processus auprès des responsables de sites et des utilisateurs;
  • Effectue les enquêtes et analyse d’accident de travail;
  • Animer des rencontres;
  • Bref, être un partenaire des directeurs régionaux.
Qualifications requises:
  • Tu es détenteur d’une formation collégiale ou universitaire pertinente en environnement et tu souhaites t’intégrer à une équipe solide en SST;
  • Tu possèdes 5 ans d’expérience dans des fonctions similaires (expérience en milieu manufacturier et construction (atout);
  • Tu as de l’expérience en implantation et dans la mise en œuvre de systèmes de gestion tels que les normes OHSAS, ISO, NLCSA ou autres;
  • L’interprétation des exigences légales en vigueur du Québec et du Canada sont pour toi « terrain connu »;
  • Tu es structuré, organisé et bon vulgarisateur;
  • Tu démontre un bon leadership, un bon jugement et une grande facilité à communiquer verbalement et à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide, classe 5;
  • Anglais fonctionnel.
Condtions offertes:
  • Une place importante dans la stratégie de l’entreprise ;
  • Partager ton expertise en environnement avec une équipe de professionnel en SST ;
  • Tu recevras un salaire concurrentiel à la hauteur de ton potentiel ;
  • Un horaire de travail flexible et hybride adapté à ta conciliation travail-famille-activité ;
  • Tu seras éligible à une gamme complète de congés payés (maladie, vacances, etc.) ;
  • Une couverture d’assurances collectives payé à 50% te sera offerte (incluant le dentaire) ;
  • Tu auras la chance de cotiser à ton REER et bénéficier d’une contribution employeur ;
  • Tu pourras bénéficier d’un accès rapide aux professionnels de la santé via une application ;
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