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Postes à combler bureau de Québec

Conseiller(ère) en ressource humaines

Référence : 20231124002

Titre du poste : Conseiller(ère) en ressource humaines

Lieu de travail : Québec,

Alévo Talents est une firme-conseil spécialisée en acquisition et développement des talents. Sa mission est d’accompagner les dirigeants d’entreprise dans leurs initiatives de recrutement, mobilisation et développement des talents, tout en aidant les candidats qui aspirent à de nouveaux défis professionnels, à gérer efficacement leur carrière. Pour se faire, nos conseillers offrent les services suivants :
  • Recrutement de cadres et professionnels spécialisés en comptabilité / finance
  • Placement intérimaire de professionnels comptables et financiers
  • Évaluations psychométriques
  • Bilans professionnels
  • Coaching d’affaires
Fondé et dirigé par une équipe de dirigeants financiers (CPA et MBA Finances), les recruteurs de la firme Alévo Talents sont experts de la dotation en personnel comptable et financier. En ce qui a trait aux services de coaching et de psychométrie, notre clientèle est composée de cadres et professionnels issus de tous les domaines du management. Enfin, Alévo Talents intervient dans la majorité des secteurs économiques et opère des bureaux à Québec et Montréal.

Le(la) Conseiller(ère) en ressources humaines exerce un rôle-conseil d’influence afin de soutenir la clientèle interne dans l’application des programmes et politiques RH de l’organisation ainsi qu’à les conseiller sur l’application et l’interprétation des conventions collectives;

  • Agir à titre de partenaire généraliste, vous devrez collaborer avec les experts de la direction principale talent et culture afin de conseiller et d’accompagner l’ensemble des gestionnaires de vos unités d’affaires clientes dans la réflexion et la mise en œuvre de solutions en matière de gestion des ressources humaines afin de contribuer à l’atteinte des objectifs organisationnels;
  • Accompagner les nouveaux gestionnaires lors de leur intégration;
  • Présenter des dossiers complexes tels que les modifications aux conventions collectives, les modifications au plan d’évaluation des emplois, l’évaluation des postes ainsi que toute autre décision organisationnelle;
  • De plus, vous aurez à définir les besoins des secteurs d’affaires et à les partager à vos collègues pour alimenter leurs différents programmes.
Conditions de travail:

Une vaste gamme d’avantages sociaux incluant l’un des meilleurs régimes de retraite sur le marché, des assurances collectives, des remboursements pour activités physiques et à votre ordre professionnel, un programme de santé et mieux-être et bien plus encore…

Qualifications:

  • Intérêt marqué pour le travail d’équipe et le dépassement de la pratique RH;
  • Désir de contribuer à l’amélioration continue de la gestion des ressources d’une organisation;
  • Détient un baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans toute une autre discipline pertinente;
  • Possède un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines à titre de généraliste;
  • Est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout);
  • Possède la capacité de jugement et d’analyse dans le cadre de la résolution de situations complexes;
  • Est autonome, rigoureux et discret;
  • Est capable de travailler sous pression et de s’adapter à des situations fréquemment urgentes;
  • Possède une excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.

 
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