Concevoir une stratégie

Description courte ici


Estelle Metayer
Présidente – Competia
Professeur associée – Université McGill

 


André Filion, CPA, CMA, CRHA
Coach exécutif et Associé délégué – Alévo Talents

Description

Votre processus décisionnel est-il basé sur des présomptions déconnectées de la réalité ou dépassées?

Les organisations investissent beaucoup de temps et d’énergie à élaborer des stratégies. Toutefois, si ces stratégies se basent sur de fausses certitudes ou des données biaisées, elles peuvent très bien nuire au succès des plans.

Ces angles morts stratégiques déforment notre perception de la réalité concurrentielle. Même les gestionnaires les plus chevronnés ne voient pas toujours venir les événements majeurs qui toucheront à leur environnement et cela peut avoir des conséquences frustrantes, voire désastreuses sur leur organisation.

Dans ce module, nous nous attarderons aux types d’angles morts organisationnels les plus communs. Vous examinez vos postulats et vous en discuterez pour voir comment faire en sorte qu’ils ne nuisent pas à votre organisation.

Objectifs d’apprentissage

  • Augmenter votre vigilance concernant les angles morts;
  • Stratégiques, plus spécifiquement ceux qui prévalent au sein de votre organisation;
  • Étudier des occasions jusque là inexplorées;
  • Apprendre à mettre votre instinct encore plus à profit.

 

Inscription à Eventbrite

Présenté par

logo alevo

Avec la collaboration de

close
Facebook IconTwitter IconLinkedIn